EHLA France

Alliance France pour un mode de vie sain - Mieux s'alimenter - Mieux s'hydrater et pratiquer une activité physique régulière.


Matériel:Retombées - Hydratation & Canicule
Date:juillet 10, 2015

Canicule: attention à la déshydratation

Retombées presse – Hydratation & Canicule.

Titres : Le Dauphiné Libéré, Vosges Matin, L’Alsace, Le Bien Public, L’Est Républicain, Le Journal de Saone et Loire, Le progrès, Le Républicain Lorrain, Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Ça y est, les grosses chaleurs sont là pour une semaine. La déshydratation étant la première cause de mortalité quand il fait très chaud, voici les réflexes de prévention à acquérir ou à faire partager.

Depuis la catastrophe sanitaire de 2003, les autorités donnent l’alerte dès les premières grosses chaleurs. Elles arrivent cette semaine : demain, dans le Sud-Ouest, le Massif central et le Lyonnais, le mercure oscillera entre 34 et 38 °C. Paris devrait afficher au moins 35°C en milieu de semaine. Au plus fort de la plage de chaleur, il fera entre 33 et 36 °C mercredi dans le Nord, tandis que les régions du Sud vont osciller entre 33 et 39 °C. Des pointes à 40 °C dans le Sud-Ouest ou 38°C dans le Nord sont attendues. Les régions Est connaîtront un gros coup de chaud toute la semaine, entre 33et 40°C. Cet épisode caniculaire appelle à la vigilance sanitaire. Comment éviter la déshydratation ?